2022 commence en chantier !

Ça y est, on est en 2022 ! C’est une année qui s’annonce riche en émotions et en avancées pour le lycée de Hanches !

La fin d’année 2021 a été marquée par l’arrivée de notre troisième grue ! Une dernière dame de fer qui fait son effet sur le chantier.

En ce début d’année 2022, les avancées sont nombreuses. Les premiers murs en béton armé (appelés voiles) de l’internat sortent de terre. Environ 22,20ml de voiles sont réalisés par jour ! Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez apercevoir les « mannequins » des portes fenêtres de l’internat. Les futurs internes pourront profiter d’une luminosité idéale !

Autre étape importante : les fondations ! Celles de l’internat, de la demi-pension, de l’administration, de la salle polyvalente et du gymnase ont déjà été réalisées. C’est en ce moment celles des salles de sciences qui occupent les équipes.

La cuisine commence aussi à voir le jour ! Le lycée disposera d’une cuisine de production et pas seulement d’un complexe de restauration. Les repas seront produits sur place.

Comme vous le voyez, nos compagnons sont sur tous les fronts pour faire de ce magnifique projet une réussite !

Notre caméra placée sur le château d’eau à proximité du chantier promet de nous offrir encore de belles images ! D’ici quelques semaines, nous pourrons vous montrer un premier Time Lapse du chantier ! Mais avant ça, on vous laisse avec toutes ces photos.

Bonne année à tous !