Rentrée scolaire 2024/2025

Les premiers élèves ont fait leur rentrée dans le nouveau lycée Joséphine-Baker, à Hanches.

Article de l’Écho Républicain du 02/09/2024

Le lycée Joséphine-Baker de Hanches accueille cette année 940 élèves et plusieurs nouveautés

Article à retrouver sur l'Echo Républicain

Le lycée Joséphine-Baker accueille 400 élèves et 40 nouveaux professeurs de plus que l’année dernière. Son projet d'établissement, celui dit du lycée de la fraternité universelle, lui permettra une ouverture à l'internationale.

« Avec les montées en terminales, nous aurons nos premiers bacheliers cette année »
Mathieu LENA, Proviseur

« Nous allons ouvrir une salle d’exposition et un FabLab qui sera équipé pour ouvrir une sorte de repair-café pour s’ouvrir vers l’extérieur. Les étudiants en électronique proposeront leur service, à partir d’octobre, pour réparer des appareils en panne », assure Mathieu LENA.