Femmes d’exception

Exposition - femmes d’exception

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 08 mars, une exposition a pris place au Centre de Connaissances et de Culture du lycée.

Cette exposition de 10 oeuvres, de l'artiste Corinne Guitteaud, met en lumière 10 femmes d'exception qui ont accompli des choses remarquables durant leur vie.

En savoir plus sur l'artiste

Joséphine BAKER, notre femme d'exception

Cette exposition permet de rappeler que notre lycée porte le nom d'une autre femme d'exception : Joséphine BAKER.

À cette occasion, retrouvez son portrait.

Actualité du 07 mars 2024

Simone Veil, Marie Curie et Joséphine Baker seront les nouveaux visages des pièces de monnaie.

Article de presse de France Info

Ces trois monnaies mettent à l’honneur trois femmes d’exception. Simone Veil, Josephine Baker et Marie Curie, toutes trois entrées au Panthéon pour leur contribution au rayonnement de la France et des valeurs républicaines.

Monnaie de Paris