Accueil BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) a pour vocation de former des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Le titulaire du BTS NDRC communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, dans un monde qui se digitalise, il doit maîtriser les nouvelles technologies (réseaux, sociaux, forums,...).
Accès à la page Parcoursup de la formation :
Le BTS NDRC est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat et plus particulièrement aux titulaires d’un :
Admission sur dossier sur la plateforme Parcoursup.
Qualités nécessaires :
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Ce diplôme bac+2 offre la possibilité de devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur…