Orientation STMG – Témoignage d’un ancien élève et étudiant de BTS NDRC

Orientation des élèves de première STMG

Un Retour Inspirant :
Témoignage d'un ancien élève STMG en BTS NDRC en Alternance

C'est avec un immense plaisir que nous avons accueilli en classe de 1ère STMG, ce lundi 4 décembre, Enzo THAMIE, un ancien élève de la filière STMG, aujourd'hui en 1ère année de BTS NDRC en alternance, pour partager son parcours et son expérience.

Enzo a commencé par évoquer son expérience au lycée, soulignant l'importance de la filière STMG. En effet, ce qu’il a appris dans les matières technologiques en 1ère et terminale, lui sert, aujourd’hui, de base dans la plupart des disciplines du BTS.

🔄 Passage au BTS NDRC et plongée dans l'alternance

Il a ensuite partagé son entrée en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance. Cette étape de son parcours lui permet de mettre en pratique les enseignements théoriques acquis au lycée, tout en développant des compétences professionnelles au sein d’une banque. Il a également évoqué sa recherche d’entreprise, et mis en avant l’exigence attendue dans une formation en alternance, notamment sur la gestion du rythme entre l’entreprise et l’école.

💼 Oral d'Étude de Gestion : Décryptage de l'épreuve

Un moment fort de son intervention a été la présentation détaillée de son oral d'étude de gestion, une épreuve importante pour nos élèves qui se préparent à passer cet oral au printemps prochain (fin de première STMG). Ainsi, il a pu présenter son propre oral, et donner des conseils éclairés à nos élèves pour réussir cette épreuve.

🙏 Remerciements Chaleureux

Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à notre intervenant, Enzo THAMIE, qui a su partager son expérience avec authenticité.