Collecte solidaire – Décembre 2023

Collecte de denrées alimentaires et de vêtements/jouets au lycée Joséphine Baker de Hanches
© Loïc Da Costa

Remerciements

Les deux éco-déléguées s’associent aux associations et aux personnels du lycée pour remercier chaleureusement la générosité des donateurs, qui a permis cette très belle collecte de 170Kg de denrées alimentaires, qui vont permettre de distribuer environ 170 repas aux plus démunis. Remerciements également à l’association des parents d’élèves de Villiers le Morhier pour sa contribution financière.

Article de l’Écho Républicain du 24/12/2023

170 kg de denrées récoltées par deux lycéennes de Hanches pour les Restos du coeur

Article à retrouver sur l'Écho Républicain

Pour cette première fin d’année au lycée polyvalent Joséphine-Baker de Hanches, deux élèves et élues éco-déléguées ont organisé la première collecte solidaire de Noël du lycée.

Lancée le 4 décembre 2023 au lycée Joséphine-Baker, à l’initiative de Colleen Bidault, étudiante en BTS NDRC, et Maëlle Ben Romdane, élève de seconde, une collecte solidaire a été organisée pour la première fois. Elle a permis de récupérer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène, au profit des Restos du cœur d’Eure-et-Loir, ainsi que des vêtements et jouets au profit de l’antenne du Secours populaire de Nogent-le-Roi.

« Cette collecte a été une très bonne expérience pour moi. Elle m’a permis de découvrir comment mettre en place un projet au sein d’un établissement scolaire, mais aussi de me rendre compte qu’à une petite échelle, chaque geste et chaque don comptent ».

Colleen

Les projets de Développement Durable au lycée

« Le lycée Joséphine Baker est un lycée engagé dans une démarche de Développement Durable et les objectifs sont nombreux. Cette collecte en est un exemple. Nous sommes très fiers de nos élèves et étudiants qui ont porté ce projet. »

Mathieu LENA