Semaine de l’industrie – Visites d’entreprises pour les élèves et étudiants de la filière CIEL

Les élèves de seconde professionnelle CIEL en visite l’atelier de câblage de l'entreprise Systech à Gallardon.
© Droits réservés - Echo républicain

Article de l’Echo Républicain du 04/12/2023

Les lycéens découvrent le monde industriel

Article à retrouver sur l'Echo Républicain

Gallardon. Les lycéens découvrent le monde industriel. Pour les élèves du lycée Joséphine-Baker de Hanches, la 12 e édition de la Semaine de l’Industrie aura été marquée par la visite de l’entreprise Systech de Gallardon, jeudi dernier.

Pour les 30 élèves de seconde professionnelle de la spécialité CIEL (Cybersécurité, Informatique et réseaux Électronique), la visite a constitué une vivante plongée dans leur futur univers professionnel.

La matinée s’est conclue par une présentation de l’entreprise et des métiers de la filière, par le directeur, la DRH et un ingénieur R & D, qui ont dressé le panorama de la filière électronique en France et ses débouchés.

Les étudiants de BTS CIEL en visite de l'entreprise Aptiv à Épernon.

Visite de APTIV pour les étudiants de BTS CIEL

Les étudiants de BTS CIEL ont de leur côté visité l'entreprise Aptiv, à Épernon. Cette visite a permis de découvrir la fabrication de connecteurs de circuits imprimés et de câbles.

Au cours de cette journée, une immersion complète dans le monde de l’industrie a permis aux étudiants de découvrir des environnements de travail innovants. Une expérience enrichissante qui permettra peut-être de susciter de futures vocations !