Exposition Joséphine Baker – Août/Septembre 2023

Des photos inédites de Joséphine Baker (en haut à droite) et plusieurs objets familiers de la chanteuse seront à découvrir à l'exposition qui lui est consacrée au lycée Joséphine Baker.

Article du Parisien du 30/08/2023

À Hanches, une exposition inédite consacrée à Joséphine Baker au lycée qui porte son nom

Article à retrouver sur Le Parisien

Joséphine Baker est à l’honneur à Hanches, près d’Épernon (Eure-et-Loir), qui a baptisé du nom de la chanteuse franco-américaine son tout nouveau lycée. Dans le hall de l’établissement, une exposition inédite est consacrée début septembre à l’artiste qui a séjourné à plusieurs reprises à Épernon. Ses proches viendront sur place parler de la femme libre, incarnation de la fraternité.

Le fils aîné de Joséphine Baker sera d’ailleurs présent toute la semaine à Hanches pour évoquer la mémoire de sa « maman » et les valeurs universelles qu’elle a transmises à ses douze enfants adoptés, ainsi que ses combats pour les droits humains, dans la Résistance, et son militantisme féministe.