Récompenses pour l’engagement contre le harcèlement scolaire

Crédit : Programme pHARE lycée Joséphine BAKER

Article de la Nouvelle République du 03/04/2024

Des lycéens d’Eure-et-Loir récompensés pour leur engagement contre le harcèlement scolaire

Article à retrouver sur La Nouvelle République

Une courte vidéo

L’objectif de ce programme lancé par l’Éducation nationale est d’inviter les élèves, de la primaire au lycée, à s’exprimer contre le harcèlement scolaire en réalisant collectivement une affiche ou une vidéo, qui serviront ensuite de support pour sensibiliser sur le sujet.

Le lycée obtient le prix académique "Meilleure vidéo lutte contre le harcèlement, niveau lycée" 2024.

Crédit : Programme pHARE lycée Joséphine BAKER

Article d’Actu Chartres du 15/02/2024

Les lycéens récompensés d'un prix départemental dans le cadre du concours national Non au harcèlement.

Article à retrouver sur Actu Chartres

Rien n’arrête les élèves du lycée Joséphine-Baker de Hanches (Eure-et-Loir), le « lycée du futur », inauguré à la rentrée de septembre 2023 !

L’établissement a en effet été retenu au mois de décembre dernier pour participer aux Jeux internationaux de la jeunesse à Athènes (Grèce) [...]

Cette fois le lycée vient de décrocher un prix départemental grâce à ses élèves ambassadeurs et à l’équipe pHARe, le programme de lutte contre le harcèlement à l’école.