Inauguration du lycée – Vendredi 08 Septembre 2023

✨ Le lycée Joséphine Baker est inauguré ! 🎉

Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement ravis d'être à Hanches… et de profiter du petit déjeuner offert pour l'occasion.

Les élus régionaux et locaux, le recteur de l'Académie d'Orléans-Tours et les personnels de l'établissement étaient présents pour ce moment de célébration et d'émotion, partagé avec Akio Bouillon, fils ainé de Joséphine Baker, issu de sa célèbre "tribu arc-en-ciel" 🌈

Ce nouveau lycée est un véritable modèle des nouvelles façons de bâtir et d’enseigner pour relever les défis de notre société :

• Des ateliers participatifs pour co-construire le futur lycée
  • 880 m² de panneaux photovoltaïques en toitures
  • 3,4 des 4,5 hectares occupés par des espaces paysagers
  • Plus de 500 tonnes de matériaux biosourcés

Inauguration du lycée Joséphine Baker de Hanches

Article de l’Écho Républicain du 08/09/2023

Inauguration de l'établissement Joséphine-Baker, à Hanches : "Tout dans ce lycée est tourné vers l’avenir"

Article à retrouver sur l'Écho Républicain

À Hanches, le lycée Joséphine Baker a ouvert ses portes, ce vendredi 8 septembre 2023 au matin, pour son inauguration.

Le lycée a aussi été inauguré en présence d’Akio Bouillon, fils aîné de la « Tribu Arc-en-ciel » de Joséphine Baker.

"C’est toujours un honneur quand un établissement prend le nom de maman", précise-t-il. "C’était important pour moi d’être présent surtout pour rencontrer les lycéens, les personnels, le corps enseignant. Toutes ces personnes qui permettront de faire vivre et perdurer encore de longues années, le nom Baker et les combats qu’elle a portés."

Akio Bouillon