Le lycée organise sa première semaine de l’orientation

Crédit : LDC

Article de l’Echo Républicain du 16/02/2024

Le lycée Joséphine Baker, à Hanches, organise sa première semaine de l'orientation

Article à retrouver sur l'Echo Républicain

Article de l’Echo Républicain du 16/02/2024

Un forum, une rencontre avec un représentant de l’université d’Orléans ou une astrophysicienne, le lycée Joséphine-Baker d'Hanches a proposé sa semaine de l’orientation.

Lundi, le premier forum de l’orientation, à destination des élèves de seconde générale et technologique, s’est tenu. Le rendez-vous ne s’est pas articulé sur une seule journée, mais sur une semaine tout entière dédiée à l’orientation.

"En septembre prochain, l’effectif va monter en puissance : nous accueillerons 400 élèves de plus pour atteindre 960. Nous intégrerons également quarante professeurs supplémentaires. L’objectif est d’atteindre les 1.200 élèves en septembre 2025."

Mathieu Lena, Proviseur du lycée

Affiches pour lutter contre les préjugés