Ouverture du lycée – Septembre 2023

Un établissement qui a retenu comme patronyme Joséphine Baker récemment entrée au Panthéon, ses valeurs prédominent dans l’enseignement du lycée. ©Laurent Rebours

Article d’ActuChartres du 29/08/2023

Le lycée Joséphine-Baker est prêt pour sa toute première rentrée en Eure-et-Loir

Article à retrouver sur ActuChartres

Le lycée de demain, à Hanches (Eure-et-Loir) se prépare pour sa toute première rentrée, après plus de deux ans de travaux cet établissement novateur sur bien des plans est lancé.

Tout a été pensé dans le cadre d'une démarche globale de bien-être des élèves et du personnel pour le meilleur enseignement possible. Tout est à construire, nous partons d'une feuille blanche et c'est plus qu'enthousiasmant ! Le genre de défi que l'on ne peut vivre qu'une seule fois dans sa carrière car le dernier établissement ainsi créé date de 1995 et sans une telle dimension.

Mathieu Lena

Mathieu Lena, Proviseur, et Fabien Daude, Proviseur adjoint, devant le buste de Joséphine-Baker, à Hanches.