Partenariat avec l’École Européenne de Parme

L'École Européenne de Parme

Présentation

Un premier échange entre l'École Européenne de Parme et le lycée Joséphine Baker de Hanches a eu lieu cette année scolaire 2023/2024.

Pour construire cet échange, le lycée a reçu une délégation de professeurs de l'École Européenne de Parme pour co-construire les programmes des élèves français en Italie et des élèves italiens en France.

Première partie de l'échange

Le premier échange s'est déroulé du samedi 13 au jeudi 18 avril 2024.

Se sont les élèves italiens qui ont débuté cet échange, avec une arrivée en France le samedi 13 avril.

Après un week-end passé avec les familles, les élèves italiens ont visité l'hôtel des Invalides, l'UNESCO, le musée d'Orsay, mais aussi le Château et les Jardins de Versailles et la cathédrale de Chartres et sa basse ville.

Les élèves ont également eu une journée d'immersion au lycée, avec la participation à des cours et des ateliers sportifs.

Seconde partie de l'échange

La seconde étape se déroule du dimanche 26 mai au dimanche 02 juin 2024.

Cette fois-ci, se sont les élèves français qui partent à la rencontre de leurs homologues italiens, à Parme.

Au programme de cette semaine, visite d'entreprises locales (Parmigiano Reggiano et Consorzio del Prosciutto di Parma), visite des villes de Bologne et de Parme, les Cinque Terre avec les villages de Manarola et de Monterosso.

Cette semaine se clôture par un week-end en famille.