2022 se termine en chantier

L’année 2022 touche à sa fin, des évolutions remarquables continuent d’opérer sur votre Lycée. Le gros œuvre est fini et il ne reste plus que quelques jours avant le démontage de la fameuse G2 (grue n°02) qui rayonne au centre du chantier.

Tous les bâtiments sont désormais étanches et la pose du bardage bois avance à une vitesse folle sur l’administration et l’internat. Composé de près de 21.000 briques fabriquées sur site, le mur de terre crue continue de monter. La pose des briques nécessite beaucoup de rigueur et de minutie ainsi que le respect d’un calepinage bien précis.

Le gymnase s’est vêtu de sa belle charpente en bois issue de source de production durable tout comme le reste de la charpente utilisée sur le projet. Oui ! Nous avons réussi à réconcilier le béton avec la nature pour donner naissance à un Lycée innovant et durable : isolation des bâtiments en matériaux biosourcés, toitures végétalisées, béton bas carbone, géothermie et panneaux photovoltaïques sont autant d’éléments pour représenter LE LYCEE DU FUTUR

Dans l’internat, nous mettons les touches finales, les chauffages sont opérationnels et le système sécurité incendie vient d’être mis en service. Le bâtiment sera bientôt prêt pour accueillir les nouveaux lycéens.