Timelapse : 1ère séquence en ligne !

Vous avez pu suivre la 1ère partie des travaux du lycée de Hanches. Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions, l’hiver ayant été assez clément.

Le planning est respecté, après les fondations et les élévations en béton bas carbone, place aux charpentes bois et aux murs à ossatures bois avec isolants biosourcés.

Le projet prend de l’ampleur, les volumes et les espaces apparaissent.

Les fondations des logements du personnel et le cœur du lycée (espace central du site qui desservira la cafétéria, le foyer des élèves et le Centre de documentation) ont été réalisées en mars.

Les premières charpentes en bois feront leur apparition avant fin avril sur le bâtiment demi-pension. Puis, en mai, ce sera celle de l’administration qui fera son entrée.

Le gros œuvre de l’internat touche à sa fin. La toiture béton est en cours de réalisation (en attente de la toiture végétalisée et des panneaux photovoltaïques).

Le lycée prend vie semaine après semaine, nous sommes impatients de vous faire vivre le reste de l’aventure. En attendant, nous vous laissons regarder le premier Timelapse du chantier ! On a déjà hâte de voir le prochain !