Club Théatre

L'atelier théâtral est composé d'une troupe de 24 élèves de seconde, de première générale et de première technologique STI2D.

L'atelier comporte des comédiens et des techniciens, ainsi qu'une chargée de communication qui alimente notre compte Instagram.

Compte Instagram de l'Atelier théâtral

L'atelier a pour projet final : une représentation théâtrale qui aura lieu au troisième trimestre.

Les membres du club ont choisi la pièce, mais les élèves souhaitent la garder secrète tant que faire se peut. Ainsi, il y a des petites énigmes chaque semaine sous les posts Instagram permettant de découvrir des indices.

L'atelier théâtral se réunit chaque vendredi sur la pause méridienne, en C209 ou dans l'amphithéâtre, selon les besoins de la séance.

🎭 Au programme de l'Atelier théâtral :

• Des improvisations sur des thématiques (exemple : sur les émotions)
  • Des mises en voix de dialogues
  • Des exercices, comme le Jeu du samouraï
  • Des échauffements vocaux
  • Des exercices de chant
  • La préparation de la représentation finale